🏡 La 2e PÉRIODE la plus occupée en immobilier est à nos portes 😀

NOUS ENTRONS DANS LA 2E PÉRIODE
LA PLUS OCCUPÉE EN IMMOBILIER :
Septembre / Octobre / Décembre.
Ne Vous Fiez Pas Qu'à l'Été !
Il est courant de penser que l'été est la meilleure période pour vendre une maison, car c'est le moment où l'on voit le plus de déménagements. Pourtant, cette idée est à la fois vraie et fausse. En réalité, le meilleur moment pour vendre une maison se situe entre février et mai, tandis que la deuxième meilleure période est entre septembre et décembre.
Pourquoi cette confusion ? Bien que l'été soit effectivement la saison où l'on observe le plus de déménagements, ces transactions ont généralement été conclues plusieurs mois à l'avance, souvent dès février, mars, avril ou mai. Les acheteurs préfèrent finaliser l'achat avant l'été pour planifier leur déménagement pendant les vacances scolaires, mais les négociations, les visites et les offres ont lieu bien avant.
Alors, que se passe-t-il pour la période qui s'en vient ? Entre septembre et décembre, c'est la dernière occasion pour les acheteurs d'acquérir une propriété avant l'arrivée de l'hiver. C'est également une période stratégique pour les vendeurs, car c'est à ce moment que l'on observe le plus de baisses de prix. Les propriétaires cherchent souvent à vendre leur bien avant que le marché ne ralentisse pendant l'hiver. Si vous souhaitez ajuster vos prix avant les fêtes ou profiter de cette fenêtre d'opportunité pour acheter, c'est le moment idéal !
N'oubliez pas : de la mi-décembre à la mi-février, le marché immobilier est généralement au ralenti, les acheteurs étant eux aussi en mode hibernation. Profitez donc des mois à venir pour réaliser vos projets immobiliers !
Si vous avez des questions, je suis disponible 7 jours par semaine au 819-319-3099
Merci de me lire!
Claudio Cid REMAX.




